Nous avons été informéEs que dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, des antifascistes qui étaient en train de barbouiller des afiches d’extrême-droite dans la région de Liège se sont retrouvéEs face à Nathan Costalunga, troisième suppléant pour la Liste Destexhe à Liège1. Accompagné d’autres de ses copains, Costalunga a menacé les compagnonNEs d’un couteau.
Voulait-il faire le remake d’Ibrahim Ali, du nom de ce jeune marseillais de 17 ans tué par balles par des « afficheurs » du FN en 1995 ? Ces militants d’extrême-droite montrent leur visage : sortir un couteau pour un bout de papier…
Ce nouveau cas démontre la nécessité de lutter contre ces groupes et leurs méthodes. Soyons solidaires contre des Nathan Costalunga et leurs acolytes, continuons de déconstruire la naïveté et de montrer qui ils sont vraiment, continuons de nous organiser contre leurs agressions visuelles comme physiques.
1 https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2019/03/17/la-liste-desthexe-un-nouveau-parti-sur-lechiquier-a-lextreme-droite/ et http://resistances-infos.blogspot.com/2019/03/les-listes-destexhe-recyclent-elles-des_29.html
Pour vous inscrire à notre newsletter (un email par mois) cliquez ici.