ZAD de NDDL et jungle de Calais : solidarité !

Alors qu’il semblerait que les expulsions n’auront pas lieu immédiatement à NDDL, l’état français mettant une priorité à l’expulsion de la jungle de Calais, la ZAD ne s’en réjouit pas et ce w-e ont été lancés des appels à la solidarité et à l’organisation d’actions contre les politiques xénophobes et racistes de l’état français, contre VINCI et les autres qui seraient impliqués dans les expulsions de Calais et à la ZAD de Notre-dame-des-landes.

Juste avant la grande manifestation de samedi, la ZAD diffusait ce texte de solidarité avec Calais.

Et lors de la prise de parole d’après manifestation, un autre texte a été lu :

« Texte de solidarité avec Calais

Aujourd’hui nous entendons que si les expulsions n’ont pas lieu immédiatement à NDDL c’est parce que l’état met en priorité l’expulsion de la jungle de Calais. Loin de nous en réjouir nous affirmons notre soutien à toutes et tous les exilé.E.s et autres personnes indésirables au yeux du gouvernement.

A partir du 17 octobre, le bras armé de l’état compte expulser et déporter 10 000 personnes aux quatres coins de France voir dans d’autres pays. Il brise ainsi les réseaux de solidarité et exclu encore une fois toute possibilité de libre-circulation pour une partie de la population , qu’elle fuit les guerres menée notamment par La France, une situation économique difficile ou qu’elle souhaite simplement choisir son pays d’habitation.

Ici comme à Calais, main dans la main avec les multinationales, les politiques agissent dans une logique de gestion des population. Ici comme là-bas, VINCI, parmi tant d’autre voit ses intérêts financiers assurer par la destruction d’habitats, la construction d’un mur ou bien d’un aéroport.

Nous appelons à la solidarité et l’organisation d’actions contre les politiques xénophobes et raciste de l’état français, contre VINCI et les autres qui seraient impliqués dans les expulsions de Calais et à la ZAD de Notre-dame-des-landes.

Nous appelons à écouter et prendre en compte les revendications des habitants de la jungle de Calais. »

 

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.